mardi 17 novembre 2009

on happiness


Je viens d'apprendre que le bonheur se calculait. Oui. Sur cinq points même. Le premier serait l'altruisme. C'est tout à fait étonnant de revenir à cette conception du bonheur sachant que notre société a lutté pour passer d'une vision Judéo-chrétienne d'entraide, d'amour du prochain, etc. à un chacun pour soi propre au capitalisme. Je ne me souviens pas tous les autres points, il y avait l'environnement de travail, quelque chose sur l'être plutôt qu'avoir, la vie de couple... Ainsi donc si ces points sont maîtrisés, nous pouvons accéder au bien-être. Wahou merci.
Bon... Faut bien dire que l'altruisme c'est pas mon fort. Et puis la vie de couple ben... Non plus. En ce qui concerne mon être, je ne sais pas trop quoi vous en dire, mais il ne travaille pas ! Et puis imaginez un monde où tout le monde s'aime, tout le monde s'aide. Bienvenue au pays des Bisounours. Vous devrez bien avouer que les Bisounours sont übber flippants, du reste... Non mais sérieux je trouve ça un peu déplacé de nous dire ça. Et puis ça sonne un peu comme une évidence, mais ça c'est les restes plutôt denses d'une Europe Catholique.
Bon je ne vais pas m'éterniser là-dessus, ce sont des réflexions un peu superficielles et j'ai la flemme de creuser plus profond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire